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Les bienfaits

QUE ME MANQUE-T-IL ?

L’USAGE DES BATONS

-  permet de se muscler  : le mouvement complet de la Marche Nordique tonifie la presque totalité des muscles du corps. La posture s’améliore par la tonification des muscles du dos, des bras et des abdominaux.

-  renforce le système cardio-vasculaire  : ouverture complète de la cage thoracique offrant ainsi une plus grande amplitude pulmonaire, d’où une oxygénation et une fréquence cardiaque augmentées de 20 à 30%

-  ménage le dos et les articulations des membres inférieurs  : pressions sur les chevilles, genoux et hanches réduites, un confort indéniable pour les marcheurs ayant des problèmes articulaires, une surcharge pondérale ou pour les personnes opérées des genoux et des hanches

-  réduit les tensions musculaires au niveau de la nuque et des épaules  : le fait de fermer et d’ouvrir alternativement la main favorise par l’effet de pompage musculaire la circulation du sang.

-  augmente la dépense calorique  : en impliquant toutes les chaînes musculaires, la marche nordique augmente la dépense énergétique. 400 Kcal/h contre 280 Kcal/ pour une marche dite "classique". Elle est donc indiquée pour un programme d’amincissement avec une pratique régulière 2 à 3 fois par semaine.

-  lutte contre l’ostéoporose  : les os ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. le planter des bâtons (en fibres composites) assure l’optimum de vibrations sans agresser les articulations

-  améliore l’équilibre et la coordination


AVEC EN PLUS TOUS LES AVANTAGES QU’APPORTENT UNE ACTIVITE PHYSIQUE PRATIQUEE EN PLEINE NATURE ET LA CONVIVIALITE D’UN GROUPE